FAQ

Vos questions les plus fréquentes ! Cliquez sur le sujet pour dérouler la réponse.

Quelle est la différence entre le stage d'initiation au Shiatsu Namikoshi et le niveau 1 de la formation en Shiatsu Namikoshi?

Le stage d'initiation permet de connaître les points et les zones traitées dans le Shiatsu Namikoshi.
C’est une première approche au Shiatsu Namikoshi.

Le niveau 1 de shiatsu, qui correspond à la première année de formation en Shiatsu Namikoshi, vous permet, quant à lui, d’approfondir et de maîtriser l’art et la technique de base en Shiatsu Namikoshi. Une large place est faite à la pratique et à la correction de la posture, de la pression, des gestes.
A la suite du niveau 1, vous serez confiants dans votre pratique de la technique de base que vous maîtriserez. Vous apprendrez un protocole qui vous permettra de faire des séances complètes, en toute autonomie.

 

Est-ce que je pourrai pratiquer dans un cadre professionnel si je participe au stage d'initiation au Shiatsu Namikoshi ?

Vous pourrez pratiquer sur des amis ou dans le cadre familial mais pas dans un cadre professionnel. A la fin de la formation, vous aurez de nombreuses informations à intégrer et vous aurez peut-être des doutes concernant la pression, le nombre de points à traiter, comment vous placer…etc.

Il est conseillé de participer au niveau 1 de la formation en Shiatsu Namikoshi pour maîtriser complètement cet art et pouvoir donner des séances confortables – de bien-être – dans un cadre professionnel.

 

Si je manque à un week-end, est-ce que je peux suivre le reste de la formation ?

Oui, bien sûr. L’enseignement est structuré de telle manière que nous revoyons d’un week-end sur l’autre ce que nous avons appris précédemment. Vous serez donc amené à revoir ce que vous avez manqué lors des autres week-ends.

Toutefois, en deuxième et troisième année, chaque week-end est thématique et donc si vous n'êtes pas présent, vous ne pourrez pas revoir ce que nous avons appris. Vous pourrez en revanche rattraper le cours sur une session suivante.

 

Je souhaite intégrer le shiatsu à ma pratique professionnelle (masseuse, kiné, naturopathe…), que me conseillez-vous : participer à des stages thématiques ou m’inscrire à la formation en Shiatsu Namikoshi?

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, de vos disponibilités et de vos conditions financières.

Le choix des stages thématiques vous laisse une grande liberté de gestion de votre agenda. Vous pouvez tout à fait entamer un stage une année puis un autre l'année suivante…

Toutefois, je ne peux que vous conseiller de commencer par le niveau 1 de shiatsu puisqu'il constitue la base de formation en Shiatsu Namikoshi. Libre à vous par la suite de poursuivre au niveau 2 ou de vous former ça et là, à votre rythme, par le biais des stages.

Pour info, le niveau 1 vous permet d’intégrer le Shiatsu Namikoshi dans un cadre professionnel de bien-être.

 

Je voudrais proposer du shiatsu au sein de mon établissement (entreprise, collectivité, association, hôpital…) ou mettre en place des ateliers de shiatsu, quelle formation choisir ?

Dans un premier temps je vous invite à me contacter et à me préciser votre projet (je souhaite mettre en place des séances de shiatsu pour le personnel de mon entreprise/ je souhaite proposer des séances de shiatsu pour les enfants et adolescents, je souhaite faire du shiatsu pour les personnes en fauteuil ou alitées…).

En fonction de vos besoins, nous pourrons considérer un stage thématique ou une formation longue qui figure déjà sur le site ou bien vous proposer un stage spécifique, qui vous permettra de pratiquer le shiatsu dans le cadre précis de votre demande.