Pourquoi une formation en Shiatsu Namikoshi ?

Pourquoi une formation en Shiatsu Namikoshi ?

Le style Namikoshi se caractérise principalement par l’existence d’une technique de base. C’est-à-dire, d’une séquence complète de travail sur tout le corps, à savoir :tsubo-shiatsu-02
– dans la position de décubitus latéral,
– dans les positions couché sur dos et sur le ventre,
– sur le crâne et le visage,
– sur la poitrine et l’abdomen.

Les tsubo : le secret de Tokujiro Namikoshi

Le style Namikoshi exploite plus de 660 zones (tsubo). Ces zones précises, ou tsubo, concentrent des vaisseaux sanguins ramifiés, des vaisseaux lymphatiques, des glandes endocrines ou des fibres nerveuses importantes. Ces tsubo ont été organisés par Maître Namikoshi en un système basé sur la physiologie et les pathologies. Il est nécessaire de comprendre avec précision les tsubo pour savoir comment appliquer et varier la pression et avec quelle fréquence la pratiquer.

Le Shiatsu Namikoshi : la compréhension du corps humain

La spécificité du Shiatsu Namikoshi est de se baser sur des concepts de neurophysiologie et de réflexologie générale. L’action se manifeste sur les principaux systèmes et organes du corps. Une large place est faite à la compréhension du corps humain et de ses mécanismes réflexes, mais également à la qualité du toucher et à la relation du praticien et de son receveur.

Une régulation bénéfique des énergies du corps

Les effets énergétiques du traitement Shiatsu Namikoshi se font par le toucher. A travers les pressions, l’opérateur stimule la circulation énergétique du receveur. Seuls les pouces sont utilisés, et quelques fois, la paume des mains. Le Shiatsu Namikoshi dispense un traitement complet appliqué sur toutes les parties du corps, avec un soin particulier pour les zones douloureuses ou subissant d’autres troubles. Les pressions peuvent aller en profondeur, mais ne sont jamais traumatisantes ou douloureuses.

Des applications pour les professionnels de la santé et du bien-être

L’apprentissage et le traitement du Shiatsu Namikoshi sont donc particulièrement recommandés dans les applications santé et bien-être, en apportant les bénéfices physiques suivants :
– correction des défauts de l’appareil musculo-squelettique,
– stimulation du fonctionnement des organes internes,
– stimulation de la circulation interne des fluides corporels,
– amélioration de l’élasticité des tissus musculaires,
– et bien d’autres.

Une formation exclusive et authentique japonaise

Yuji Namikoshi et Stéphanie Atsé
Stéphanie Atsé avec le petit-fils de Tokujiro Namikoshi, Yuji Namikoshi, directeur du département clinique du Japan Shiatsu College de Tokyo

Nous proposons une méthode de base authentique Namikoshi en ligne avec les directives du Japan Shiatsu College de Tokyo et de la Namikoshi Shiatsu Europe Association.

Stéphanie Atsé, enseigne le Shiatsu traditionnel selon le style de Maître Tokujiro Namikoshi (qui constitue la base du shiatsu depuis sa création) et le programme établi par le Japan Shiatsu College de Tokyo.

La conformité de l’enseignement de ces techniques est supervisée par le Namikoshi Shiatsu Europa, qui forme les instructeurs agréés et tient un registre européen des élèves inscrits.

 

Agréments et reconnaissance du Shiatsu Namikoshi

Maître Tokujiro Namikoshi, père fondateur du shiatsu, est le premier à avoir obtenu la reconnaissance du shiatsu au Japon par le Ministère de la santé. Son école est à l’heure actuelle la seule autorisée à former des praticiens de shiatsu.

Les instructeurs agréés par le Japan Shiatsu College de Tokyo sont les seuls qualifiés pour enseigner la méthode originelle authentique.

Tous les 2 ans les instructeurs repassent un examen avec les enseignants du Japan Shiatsu College de Tokyo afin d’assurer la justesse de leurs connaissances et de les mettre à jour sur les avancées techniques de l’école.

Le saviez-vous ?

IMG-2087-e1429730227678-300x300
Tokujiro Namikoshi et Mohamed Ali

C’est en soignant la sublime Marilyn Monroe que le shiatsu s’est fait connaître hors des frontières du Japon.

En 1954, Marilyn et Joe Di Maggio passent leur lune de miel à Tokyo. Sujette à de violents maux de ventre (causés par une endométriose), elle fait appel à maître Tokujiro Namikoshi, connu au Japon pour ses qualités de praticien de shiatsu. Au bout de quelques minutes, la douleur s’atténue et elle s’endort !

Une fois guérie, la diva exprime sa gratitude en louant la vertu de cette technique. Cette déclaration a eu beaucoup d’effets sur la promotion de cette thérapie en Amérique et en Europe.

Depuis, de nombreuses autres stars ont fait appel aux mains « magiques » de Tokujiro Namikoshi tel Mohammed Ali.

 

 

Entamer une formation en Shiatsu Namikoshi :