Pourquoi nous choisir?

Pourquoi nous choisir?

L’assurance d’une formation en shiatsu authentique

Le shiatsu tel que nous le connaissons a été développé par Tokujiro Namikoshi. Il fut le premier à avoir crée une école de shiatsu reconnue, au Japon, par le Ministère de la Santé. Son école est actuellement la seule à être habilitée à former des praticiens de shiatsu. Peu de gens le savent mais le shiatsu « Namikoshi » est donc le shiatsu qui se pratique au Japon.

Ensō school a été choisie pour son sérieux pour représenter le Shiatsu Namikoshi en France. Cette formation est inédite en Bourgogne.

Se former chez nous est donc une garantie de sérieux et de respect par rapport aux traditions nippones.

Un centre de formation inédit alliant shiatsu et connaissances scientifiques

Notre but est d’unir deux systèmes de pensée afin d’avoir une vision globale et scientifique des disciplines proposées. Nous partons du principe qu’il faut comparer, comprendre, approfondir et intégrer avant de cataloguer un savoir ou un acquis. Plus nous pourrons mettre en commun nos ressources et nos savoirs et mieux nous agirons face à une situation complexe.

C’est pourquoi nous avons décidé de proposer des formations approfondies, inédites, ainsi que des intervenants d’exception qui sont experts dans leur domaine de compétence.

Une équipe enseignante compétente et professionnelle

L’originalité de la formation tient en l’étude de nombreux cas où l’expérience clinique des praticiens est partagée. Il est en effet important pour nous de collaborer avec des professionnels qui exercent leur activité, et qui sont donc toujours en contact avec des receveurs, au quotidien.

La sélection de nos intervenants se fait de manière rigoureuse, en fonction :

  • de leurs expériences dans la formation,
  • de leurs expériences dans l’enseignement,
  • de leur expérience professionnelle dans leur domaine de compétences privilégiées,
  • de leur C.V.

Cette démarche assure la qualité et le sérieux de toutes les formations proposées.